juillet 22, 2021

une marche, une course, une randonnée, une natation, un vélo, un parc et un gymnase extérieur

Par admin2020

Cet été, The Irish Times proposera des astuces, des conseils et des informations aux parents sur la façon d’aider leurs enfants à s’épanouir pendant les mois de vacances. Lisez tout à ce sujet sur
irishtimes.com/summeroffamily

Quand il fait beau, il y a tellement de choses à faire en plein air en Irlande – en solo, en famille ou entre amis. Voici sept activités – avec des emplacements, des descriptions, des conseils et des cartes pour un guide général.

Ci-dessous, vous pouvez lire le choix de John O’Dwyer pour un excellent sentier pédestre, Conor O’Keeffe sur un parcours de course, Rozanna Purcell recommande une sentier de randonnée, Mary McCarthy sur un lieu de baignade en plein air, Ian O’Riordan choisit un voyage à vélo, Sylvia Thompson sur un parc familial et Fiona Alston sélectionne un populaire salle de sport en plein air.

Et rappelez-vous, quoi que vous fassiez et où que vous alliez, soyez prudent. Et apprécie.

UNE MARCHE

Nom Doneens et Hudson’s Walk
Distance Sentier linéaire de 7 km
Durée approximative 2 heures
Difficulté Ardu
Point de départ Google Maps Parking pour la cascade de Glencar (référence de grille G 760 433) ; tu peux suivre ça Guide AllTrails
Agréments Parking et café
Une promenade aller-retour qui suit un chemin des rives du lac Glencar jusqu’au point culminant de Doneens. La récompense est une vue incroyable sur Knocknarea préhistorique, les collines de Leitrim et le lac Glencar.

Cascade de Glencar, comté de Leitrim.

Cascade de Glencar

UNE COURSE

Nom: Boucle de verrouillage de la ligue de batterie
Noter: Facile
Longueur: 5km
Terrain: Chemin du Canal
Chaussure: Coureurs sur route ou sur sentier
Balisage : Oui
Chiens autorisés: Oui – en laisse.
Commodités à proximité : Leitrim Village 1km – cafés, boutiques, pubs, restaurants et hébergements
Point de départ: Écluse de Battlebridge près du village de Leitrim
Pour commencer : Dans Leitrim Village, tournez à gauche pour Keadue (R284). A 1 km guetter un pont de pierre qui enjambe le canal. Tournez à gauche juste avant et parcourez 100 m pour atteindre l’écluse de Battlebridge. Le début du sentier est situé sur la carte.

Informations sur l’itinéraire : La promenade de 5 km de la boucle d’écluse de Drumleague commence à l’écluse de Battlebridge et vous emmène le long du canal jusqu’à l’écluse de Drumleague. Après avoir traversé le canal à l’écluse, suivez le sentier jusqu’à l’écluse de Battlebridge. Partez de la carte à Battlebridge Lock et suivez les flèches rouges et violettes sur 100 m pour atteindre la route goudronnée. Continuez tout droit ici en suivant la chaussée le long de la rive droite du canal. Continuez à suivre les flèches rouges et violettes le long de cette route secondaire sur environ 2,5 km pour atteindre Drumleague Lock and Bridge.

La boucle du pont de Drumhauver continue tout droit ici mais vous tournez à gauche, traversez le pont et tournez à nouveau à gauche pour rejoindre l’autre côté du canal. Suivez maintenant les flèches rouges et violettes pendant que la boucle vous emmène le long de cette rive herbeuse du canal sur 2,5 km pour rejoindre à nouveau la route goudronnée à Battlebridge. Sortez prudemment, tournez à gauche, traversez le pont et tournez à droite vers Battlebridge Lock et le début du sentier. Vous pouvez choisir de prolonger la course en continuant sur la boucle du pont Drumhauver et la promenade du lac Acres. (Aidé par : Leitrim Tourisme)

UNE RANDONNÉE

Nom de la randonnée Rocher des Aigles
Distance 3,5 km
Gain d’altitude 335m
Durée approximative 2 heures
Difficulté Avancée
Type d’itinéraire Aller et retour
Point de départ Voir tous les sentiers Rocher des Aigles
Agréments Peu de places de stationnement au point de départ
Adapté aux chiens ? Non
Conseils Il n’y a pas de panneaux, assurez-vous donc d’avoir une bonne connaissance de votre itinéraire avant de quitter la voiture

UNE NATATION

Nom: Lac Melvin
Emplacement: Google Map: Lough Melvin, Rossinver (accès à côté d’une maison appelée Nid d’Hirondelle)
Brève description: Lac avec rive sablonneuse
Agréments: Non
Sauveteur: Non
La qualité d’eau: Excellent – ​​Conseil du comté de Leitrim juillet 2020
Conseils: S’enfonce très progressivement. La baie est principalement sablonneuse sous les pieds. Une option d’eau légèrement plus chaude à 5 km est la petite marina à l’extérieur de Garrison du côté NI le long de la route côtière juste à l’arrière nord du port. Il y a une petite île ici où vous pouvez nager.

Barques en bois dans une petite marina sur le lac Melvin à Co Leitrim.

UN CYCLE

Nom: Boucle de martin-pêcheur de Leitrim
Lieu de départ : Ballinaglagh
Route:
Une boucle circulaire partant de Ballinagleragh à Ballinamore puis Drumshanbo, vallonnée par endroits et adaptée aux cyclistes plus expérimentés.
Distance: 56km
Temps: 2-3 heures
Points forts: Une partie de cet itinéraire suit le tranquille Leitrim Way, l’itinéraire de marche longue distance.
Recherchez : Mauvais temps sur Bencroy, qui mériterait la voie basse via Aghacashel.
Conseils: Pour plus de détails sur l’itinéraire, voir www.kingfishercycletrail.com

Boucle de martin-pêcheur Leitrim.

UN PARC

Nom du parc : Parc Glencar
Agréments: Différentes longueurs de promenades dans ce paysage sauvage et magnifique incluent des promenades le long de la route des tourbières ou le long de la rive du lac ou la courte promenade pour voir la magnifique cascade de Glencar via un chemin pavé adapté à tous les utilisateurs.
Particularités : Tables de pique-nique et aire de jeux pour enfants à proximité du lac.
Accès: Parking. Google Map “Parc Glencar”.
Chiens: Les chiens ne sont pas admis.
Conseil: Portez des chaussures de randonnée car elles peuvent être mouillées sous les pieds.

UNE SALLE DE SPORT EXTÉRIEURE

Nom: Gymnase extérieur Drumshanbo
Équipement: Vélo elliptique, marcheur, ab curl, presse jambes, tirage lat, presse pectorale, rotateur debout, barres de traction, vélo, rameur, fléchisseur d’épaule.
Emplacement: Google Maps
Informations: À seulement cinq minutes à pied de la salle de sport en plein air se trouve une promenade en planche flottante au lac Acres. Il y a aussi une piscine extérieure dans la région.