avril 7, 2021

Des couvre-feux pour dormir au verrouillage – comment abandonner votre smartphone

Par admin2020


Votre smartphone vous transforme-t-il en un zombie combiné?

Une étude japonaise a révélé que frapper la rue principale alors que sur nos mobiles nous transformait en morts-vivants.

Votre smartphone vous transforme-t-il en un zombie combiné?

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Votre smartphone vous transforme-t-il en un zombie combiné?Crédits: Getty

Les scientifiques ont découvert que seuls quelques piétons envoyant des textos peuvent transformer une rue entière en «désordre» et sont une source majeure d’accidents.

La coach de vie Hilda Burke, auteur de The Phone Addiction Workbook, dit que si la dépendance aux smartphones peut être une cause d’accidents, elle est également mauvaise pour votre santé mentale.

Elle ajoute: «Le smartphone lui-même ne crée pas de dépendance. C’est une passerelle vers Internet – un portail vers tant de choses où que vous soyez.

«Cela revient souvent à la dopamine, ce produit chimique qui est libéré dans notre cerveau lorsque nous nous engageons dans des choses agréables ou dans l’anticipation de choses agréables.

«C’est pourquoi nous consultons nos publications Instagram pour voir combien de j’aime nous avons. Nous pensons que nous allons obtenir quelque chose qui caresse vraiment notre ego.

Hilda partage six trucs et astuces pour se libérer de votre mobile.

Et essayez notre quiz pour savoir si votre utilisation mobile devient un peu incontrôlable.

  • The Phone Addiction Workbook (Ulysses Press) est disponible chez Waterstones pour 13,99 £, ou Amazon au prix de 10,40 £.

Admettez le problème

AVEC n’importe quelle dépendance, admettre que vous avez un problème est un grand pas en avant pour essayer de résoudre le problème.

Il ne s’agit pas de vous humilier ou de vous réprimander. Il s’agit uniquement de recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez votre téléphone.

Prenez conscience de votre utilisation mobile et suivez votre consommation

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Prenez conscience de votre utilisation mobile et suivez votre consommationCrédits: Getty

Prenez conscience de votre utilisation mobile et suivez votre consommation.

La plupart des smartphones auront une fonction vous permettant de découvrir à quel point vous l’utilisez. Mais sinon, téléchargez des applications qui vous aideront à surveiller votre utilisation.

Essayez d’observer lorsque vous utilisez beaucoup votre téléphone et lorsque vous avez tendance à le poser.

Beaucoup de mes clients disent qu’ils décrochent le téléphone lorsqu’ils se sentent seuls ou s’ennuient comme mécanisme d’adaptation.

Le fait de remarquer ces modèles peut vous aider à voir ce qui vous invite à utiliser votre appareil et à réfléchir à d’autres activités que vous pouvez faire à la place.

Couvre-feu de sommeil

Il y a un lien si important entre l’utilisation du téléphone et un mauvais sommeil.

Cela est en partie dû à la lumière bleue émise par eux qui produit de la sérotonine dans notre corps et nous fait penser qu’il est temps de se lever et de partir.

Le contenu que nous lisons sur nos téléphones avant de nous coucher peut nous stimuler

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Le contenu que nous lisons sur nos téléphones avant de nous coucher peut nous stimulerCrédits: Getty

Ce dont nous avons besoin avant le coucher, c’est une lumière tamisée pour que notre corps libère de la mélatonine, une hormone naturelle qui nous endort.

Le contenu que nous lisons sur nos téléphones avant de nous coucher peut également nous stimuler.

Si votre patron vous envoie un e-mail le soir pour demander une réunion le lendemain matin, cela peut être inquiétant.

Mais vous en soucier toute la nuit et ne pas dormir vous rendra moins équipé pour relever le défi du lendemain.

Imposer des couvre-feux téléphoniques pendant une heure avant le coucher et une heure après le réveil.

Fixer des limites

LORSQUE votre partenaire sent que vous ne l’écoutez pas, cela peut créer un désaccord dans une relation.

C’est tout aussi important pour les amis. Ces relations sont aussi facilement affectées par les téléphones. Donnez l’exemple et demandez ce que vous voulez.

Les relations peuvent être facilement affectées par les téléphones

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Les relations peuvent être facilement affectées par les téléphonesCrédits: Getty

Avant la pandémie, quand j’étais dehors pour dîner avec mes amis, je leur demandais de ne pas vérifier leurs téléphones à table.

Aujourd’hui plus que jamais, le petit contact social que nous avons avec nos amis et notre famille est si important.

Si vous êtes sur un appel Zoom ou que vous vous promenez dans votre bulle, vous voulez que la personne avec laquelle vous êtes vous accorde toute son attention et vice versa.

Beaucoup de couples avec lesquels je travaille acceptent de s’engager à des moments réalistes pour pouvoir poser le téléphone et se connecter les uns avec les autres.

Il est important de convenir des horaires auxquels vous pouvez vous tenir tous les deux.

Attendre la formation

Le fait de se passer du téléphone peut sembler le moyen le plus simple de lutter contre la dépendance au téléphone – mais je suis contre cela pour les novices.

C’est tout simplement trop grand pour la plupart des gens et fixer un objectif trop élevé est risqué.

Se passer du téléphone est un trop grand saut pour la plupart des gens et fixer un objectif trop élevé est risqué

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Se passer du téléphone est un trop grand saut pour la plupart des gens et fixer un objectif trop élevé est risquéCrédits: Getty

Si vous craquez et vérifiez votre téléphone, vous vous sentirez comme un échec et penserez que vous avez un problème irréparable.

Ma suggestion est d’essayer «attendre la formation» en prenant du temps sans téléphone et en commençant petit.

Quand j’ai commencé à réduire l’utilisation de mon téléphone, je le laisse à la maison pendant 45 minutes pendant que je promène mon chien.

Nous sommes tellement habitués à la gratification instantanée avec nos téléphones, mais vous commencerez bientôt à voir les avantages de prendre un peu de temps avec votre mobile hors de portée.

Vous vous sentirez plus détendu et moins branché. Ce renforcement positif vous incitera à continuer pendant de plus longues périodes.

Verrouillez-vous

NOTRE écran verrouillé est un atout vraiment précieux. C’est la première chose que nous voyons lorsque nous prenons le téléphone.

En 2016, une enquête menée par la société de recherche Dscout a révélé que nous touchons notre téléphone 2617 fois par jour – mais j’imagine que ce chiffre est beaucoup plus élevé maintenant.

Notre écran verrouillé est la première chose que nous voyons lorsque nous atteignons le téléphone

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Notre écran verrouillé est la première chose que nous voyons lorsque nous atteignons le téléphoneCrédits: Getty

Lorsque nous prenons nos téléphones, la compulsion est souvent inconsciente.

Le choix stratégique d’une image pour l’arrière-plan de votre écran verrouillé peut aider à briser ce modèle.

Si, par exemple, vous souhaitez passer plus de temps à interagir avec vos enfants, définissez votre arrière-plan comme une photo de vous en train de jouer avec votre enfant.

Lorsque vous atteindrez votre téléphone, cette image vous fera vous demander si ce texte, cette notification sur les réseaux sociaux ou cet e-mail est vraiment aussi urgent.

Mener par l’exemple

Les enfants sont beaucoup plus sensibles à la dépendance et ils répondent mieux aux coups de dopamine chimique du cerveau, qui influence l’humeur.

Donnez à un enfant un sac de bonbons et il mangera le tout.

Si votre enfant utilise trop son téléphone, il est probable que vous

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Si votre enfant utilise trop son téléphone, il est probable que vousCrédits: Getty

Pour le meilleur ou pour le pire, les enfants vivent dans l’instant présent, tandis que la plupart des adultes reconnaîtront que cela ne vaut pas le coup de foudre.

C’est aux parents de les aider à gérer le contrôle des impulsions et de mettre en place des règles pour s’assurer qu’ils n’en font pas trop.

Je ne travaille pas avec les enfants mais je travaille avec les parents. Ce qui revient souvent, c’est que les enfants modéliseront leur comportement en fonction de ce que font leurs parents.

Si votre enfant utilise trop son téléphone, il est probable que vous l’êtes aussi. Il s’agit de faire ce que je fais, pas ce que je dis.

Essayez de penser aux activités sans téléphone que vous pouvez faire avec vos enfants.

Signes révélateurs que vous êtes hors de contrôle

Avez-vous une relation malsaine avec votre téléphone portable?

Le Dr David Greenfield, du Centre américain pour la dépendance à Internet et à la technologie, a créé un test pour voir si l’utilisation de votre téléphone devient incontrôlable.

Faites notre test pour savoir si vous avez une relation malsaine avec votre téléphone portable

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Faites notre test pour savoir si vous avez une relation malsaine avec votre téléphone portableCrédits: Getty

Et rappelez-vous, si vous vous inquiétez de combien vous êtes sur votre téléphone, consultez toujours un médecin généraliste.

DES QUESTIONS:

  1. Passez-vous plus de temps sur votre portable ou votre smartphone que vous ne le pensez?
  2. Vous trouvez-vous régulièrement en train de passer le temps sans réfléchir en regardant votre téléphone portable ou votre smartphone?
  3. Vous semblez perdre la notion du temps lorsque vous êtes sur votre téléphone?
  4. Passez-vous plus de temps à envoyer des SMS, à tweeter ou à envoyer des courriels que de parler aux gens en personne?
  5. Le temps que vous passez sur votre téléphone portable ou votre smartphone a-t-il augmenté?
  6. Souhaitez-vous être un peu moins impliqué avec votre mobile?
  7. Dormez-vous régulièrement avec votre téléphone (allumé) sous votre oreiller ou à côté de votre lit?
  8. Vous trouvez-vous en train de regarder et de répondre à des SMS, des tweets et des courriels à toute heure du jour et de la nuit – même si cela signifie interrompre d’autres choses que vous faites?
  9. Envoyez-vous des SMS, des e-mails, des tweets ou surfer en conduisant ou en faisant d’autres activités similaires qui nécessitent une attention et une concentration concentrées?
  10. Pensez-vous que l’utilisation de votre smartphone diminue parfois votre productivité?
  11. Êtes-vous réticent à vous passer de votre téléphone, même pour une courte période?
  12. Vous sentez-vous mal à l’aise ou mal à l’aise lorsque vous laissez accidentellement votre téléphone portable dans la voiture ou à la maison, que vous n’avez pas de service ou que vous avez un téléphone cassé?
  13. Lorsque vous prenez vos repas, votre smartphone fait-il toujours partie de la table?
  14. Lorsque votre mobile sonne, bipe ou bourdonne, ressentez-vous une envie intense de vérifier les textes, tweets, e-mails, mises à jour, etc.?
  15. Vous vous retrouvez à vérifier sans réfléchir votre téléphone plusieurs fois par jour, même si vous savez qu’il n’y a probablement rien de nouveau ou d’important à voir?

Résultats

1 – 2 oui: Votre comportement est normal mais cela ne signifie pas que vous devez vivre sur votre smartphone.

3-4 oui: Votre comportement penche vers une utilisation problématique ou compulsive.

5 oui – ou plus: Il est probable que vous ayez un modèle d’utilisation problématique ou compulsif du smartphone.

8 oui ou plus: Vous pourriez envisager de consulter un psychologue, un psychiatre ou un psychothérapeute spécialisé dans les dépendances comportementales pour une consultation.

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