mars 3, 2021

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Par admin2020


Mangez ceci, pas cela!

Effets secondaires dangereux des régimes pauvres en glucides, selon les experts

Diabolisés comme le diable qui brise les boutons, les glucides sont souvent considérés comme responsables d’un gain de poids incontrôlable. Par conséquent, certaines personnes ont complètement supprimé les glucides dans le but d’en perdre quelques-uns. Le problème? Les glucides, en particulier les glucides complexes sains, sont un élément essentiel d’une alimentation bien équilibrée. En tant que l’un des macronutriments de votre corps, les glucides sont importants pour l’énergie, les fonctions cérébrales et même la perte de poids. Le problème est le suivant: non seulement les gens sont misérables lorsqu’ils suivent un régime pauvre en glucides (en raison d’un manque d’énergie), mais ils sont également plus susceptibles de prendre du poids. court terme. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas un moyen sain ou durable de perdre du poids sans le reprendre. Nous avons discuté avec le diététicien Jim White, RD, ACSM et le propriétaire de Jim White Fitness and Nutrition Studios pour savoir pourquoi certaines personnes prennent du poids lorsqu’elles suivent un régime pauvre en glucides. Continuez à lire et pour en savoir plus sur la façon de manger sainement, ne manquez pas 15 conseils de perte de poids sous-estimés qui fonctionnent réellement. 1 Vous manquez de fibre. Les fibres sont un nutriment important qui aide votre système digestif, vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et peut finalement vous aider à perdre du poids. L’Institut de médecine recommande aux femmes de consommer environ 25 grammes de fibres par jour, tandis que les hommes en ont besoin de 38 grammes. Étant donné que les fibres se trouvent dans de nombreux aliments à grains entiers, tels que le pain de blé entier, les flocons d’avoine et le riz brun, couper les glucides signifiera manquer ce précieux nutriment.Une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine a révélé que les gens qui ont augmenté leur apport en fibres à 30 grammes par jour et n’ont fait aucun autre changement de régime alimentaire ou de mode de vie, ont perdu autant de poids que les participants qui ont réduit leurs calories. Les fibres contiennent également d’importantes vitamines B et peuvent aider à réduire le cholestérol – toutes les raisons importantes pour lesquelles les glucides ne devraient pas être éliminés de votre alimentation. 2 Vous mangez trop de protéines. Obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids, et c’est un macronutriment important qui vous aidera à développer une masse musculaire maigre et à brûler les graisses et à vous garder rassasié. Mais lorsque les gens coupent les glucides, cela ne laisse que deux macronutriments: les protéines et les graisses. Et aussi bonnes que soient les protéines pour vous, ce n’est pas une solution gratuite pour tous. “Les gens pensent:” Je peux manger autant de protéines que je veux “. [But] la protéine a encore des calories. En fait, un gramme [of protein] a quatre calories, donc je vois ce que les gens font, c’est qu’ils réduisent leurs glucides, puis ils augmentent leur graisse et leurs protéines à des quantités élevées », dit White. Cela signifie que les gens consomment beaucoup plus de calories qu’ils n’en ont l’intention. Pour perdre du poids, les hommes devraient prendre 56 grammes par jour, tandis que les femmes en ont besoin d’environ 46 grammes. Pour en savoir plus, voir 7 façons de manger trop de protéines peut nuire à votre santé. trop de graisses quand ils renoncent aux glucides. Bien sûr, les graisses saines comme les oméga-3 sont anti-inflammatoires et vous aident à vous sentir rassasié, mais il est possible d’avoir trop de bonnes choses. “Les graisses contiennent le double de calories comme le font les glucides », dit White.« Je pense que [people] peuvent prendre du poids dans ce sens s’ils mangent trop les autres macronutriments, ce qui les amène à prendre du poids. Ils consomment trop de calories. “Bien que les graisses saines ne soient pas quelque chose dont vous devriez avoir peur, vous devriez essayer de ne pas dépasser les 60 grammes recommandés par jour. 4 Vous souffrez d’hypoglycémie. Lorsque votre corps reste trop longtemps sans glucides , il peut commencer à affecter votre taux de sucre dans le sang. Lorsque vous mangez des aliments contenant des glucides, votre corps transforme les glucides digestibles en énergie. Cela fait augmenter votre taux de sucre dans le sang et votre pancréas produit de l’insuline, une hormone qui aide vos cellules à absorber Cependant, lorsque votre glycémie est basse, vous pouvez commencer à avoir très faim et à avoir envie de malbouffe riche en sucre afin que votre corps puisse reconstituer sa source d’énergie. Maintenez votre glycémie stable en combinant un glucide complexe avec une protéine et un peu de graisse saine (pensez: du pain Ezéchiel avec du beurre de cacahuète), et vous serez sûr de vous en tenir à des collations saines au lieu d’une frénésie totale. 5 Vous n’avez pas d’énergie pour faire de l’exercice. Saviez-vous que manger sainement joue plus un rôle dans la perte de poids que l’exercice fait-il? Selon une étude Frontiers in Physiology, l’exercice brûlera entre 10 et 30% de votre apport calorique total. Pendant ce temps, la nourriture représente 100 pour cent de notre apport énergétique total; par conséquent, avoir du pouvoir sur votre alimentation est plus influent que votre routine de remise en forme. Cela étant dit, l’exercice est important pour la santé cardiaque, la longévité et peut aider à accélérer vos efforts de perte de poids. Le problème lorsque vous abandonnez les glucides, cependant, c’est que vous n’avez pas d’énergie pour aller au gymnase. Parce que les glucides sont la source d’énergie préférée de votre corps, quand ils ne sont plus là, vos niveaux d’énergie le sont aussi. «Souvent, vous sautez même des séances d’entraînement ou vous ne donnez pas assez d’intensité pour voir un bon résultat», dit-il. Si vous ne pouvez pas rassembler suffisamment d’énergie pour vous rendre à la salle de sport et finir par dormir plutôt que de vous entraîner, cela commencera à avoir un impact sur votre tour de taille. 6 Vous obtenez “faim”. Votre corps se nourrit d’abord de glucides pour produire de l’énergie. Ils sont si importants pour l’énergie, en fait, que 90% du carburant de votre cerveau provient des glucides, dit White. Ainsi, lorsque vous les supprimez, cela affecte votre humeur. Certaines personnes peuvent se sentir déprimées et avoir envie de dormir tout le temps. D’autres peuvent devenir très affamés et en colère («avoir faim»), ce qui les incite à perdre la maîtrise de la nourriture et à manger tout ce qui est en vue. En général, une alimentation riche en grains entiers combinée à des protéines maigres et des graisses saines aidera à stabiliser votre humeur et à éviter la faim. 7 Ce n’est pas durable. Peut-être que le plus gros problème avec la suppression complète des glucides dans un régime pauvre en glucides est qu’il n’est pas durable à long terme. White dit que les gens peuvent perdre du poids avec un régime sans glucides, mais c’est généralement temporaire. “Chaque gramme de glucides contient environ un gramme d’eau, donc lorsque nous commençons à abandonner les glucides du régime, nous pouvons avoir tendance à perdre du poids en eau. », Explique White. Le problème est que les gens pensent qu’ils perdent de la graisse corporelle alors qu’ils ne le sont pas. Une fois que les gens recommencent à manger des glucides, dit White, ils reprennent tout ce poids. De plus, avec la mauvaise humeur et le manque d’énergie qui découlent de l’élimination de cet important groupe de macronutriments, les personnes qui abandonnent les glucides se sentent complètement misérables la plupart du temps. Ce n’est pas une façon de vivre. Alors, comment les glucides peuvent-ils s’intégrer dans un régime alimentaire efficace? La raison pour laquelle l’abandon des glucides peut être si efficace pour perdre du poids est que les gens ont tendance à manger les mauvais types de glucides pour commencer. Les aliments comme les glucides raffinés (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, sucre, etc.) augmentent votre glycémie plus que les glucides complexes plus sains qui proviennent de grains entiers et de fruits. White dit qu’il est essentiel de s’en tenir aux portions de ces glucides complexes sains; en fonction de votre niveau d’activité, il recommande que votre régime alimentaire soit compris entre 40% et 65% de glucides. “Je recommande toujours aux hommes qui essaient de s’en tenir à une tasse d’amidon cuit par portion et aux femmes d’environ une demi-tasse d’amidon par portion, ” il dit. Si vous avez l’impression d’avoir mangé trop de glucides au petit-déjeuner et au déjeuner, vous pouvez les sauter pour le dîner. Mais pour perdre du poids globalement (et pour garder votre santé mentale!), Il vaut mieux inclure les glucides dans le cadre d’une alimentation saine. Lire la suite: 24 meilleurs glucides sains à manger pour perdre du poids