février 27, 2021

Yoga pour l’éclat de la peau: avantages, poses, autres conseils

Par admin2020


Si vous avez déjà gémi à votre reflet dans le miroir à cause d’une peau terne et sèche, vous n’êtes pas seul. Voici quelque chose que vous pouvez essayer: sortez votre tapis de yoga.

Un tapis de yoga? La pratique de postures de yoga, également appelées asanas, peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé, du renforcement de la force et de la flexibilité à l’apaisement de votre esprit et à la réduction de votre niveau de stress.

Le yoga peut également donner à votre peau une apparence plus saine et plus éclatante. Certaines positions peuvent offrir des avantages temporaires et, au fil du temps, une pratique régulière du yoga peut aborder certains des facteurs qui contribuent à une peau terne.

Continuez à lire pour savoir comment le yoga peut être bénéfique pour votre peau et quelles sont les meilleures postures à faire.

Le yoga ne peut pas transformer votre peau comme par magie. Cela ne fera pas disparaître instantanément ce bouton ou ces cernes sombres. Et le yoga ne peut pas réellement inverser les signes du vieillissement. Mais la pratique du yoga peut vous aider à vous sentir mieux et à améliorer votre apparence.

Diminue les niveaux de stress et améliore votre sommeil

Rechercher a montré que la pratique du yoga peut diminuer votre niveau de stress, réduire l’anxiété et même vous aider à mieux dormir. De plus, lorsque vous êtes mieux reposé, votre peau peut paraître plus éclatante. Pendant que vous obtenez votre Zzz, les cellules de la peau de votre corps se réparent et se rétablissent des facteurs de stress.

Peut également diminuer l’inflammation

Quelques autres rechercher suggère également que la pratique du yoga peut également diminuer l’inflammation, notamment l’inflammation induite par le stress. L’inflammation peut entraîner de la fatigue et une dépression, entre autres symptômes, qui peuvent apparaître sur votre peau.

Ainsi, la pratique du yoga peut avoir des effets positifs sur votre peau car elle diminue votre niveau de stress et vous aide à mieux dormir, avec tous les avantages que cela comporte.

Augmente la circulation dans votre tête et votre visage

Certaines poses peuvent déclencher une lueur plus rapide et à court terme en augmentant la circulation dans votre tête et votre visage. D’autres poses ne favorisent pas nécessairement le même effet spécifique, mais elles peuvent vous aider à ralentir votre respiration, à vous calmer et à sentir votre niveau de stress diminuer, ce qui peut encore avoir un effet positif sur votre apparence.

Examinons quelques poses de yoga que vous pouvez essayer pour aider à obtenir cette lueur:

Pli vers l’avant

Aussi connu sous son nom sanscrit d’Uttanasana, Forward Fold favorisera la circulation du sang vers votre visage et votre tête pour une raison très simple: parce que vous serez penché.

C’est une bonne pose pour commencer, car c’est une pose facile à faire, même pour les débutants.

Comment faire un pli vers l’avant

  1. Commencez par vous lever, les pieds à peu près à la largeur des hanches et parallèles.
  2. Penchez-vous lentement vers l’avant à partir de vos hanches, en expirant lorsque vous vous penchez et amenez votre visage vers vos genoux.
  3. Vous pouvez ressentir un resserrement à l’arrière de vos jambes. Adoucissez vos genoux si cela vous soutient.
  4. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes.

Conseils de pro: Vous pouvez laisser vos bras pendre ou tenir vos coudes. Ne verrouillez pas vos genoux – gardez-les doux et détendus.

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Chien orienté vers le bas

Que vous l’appeliez Chien orienté vers le bas, Chien vers le bas ou Adho Mukha Svanasana, cette pose inversée en est une autre qui fera couler le sang vers votre tête et votre visage.

Comment faire un chien orienté vers le bas

  1. Mettez-vous à genoux, comme si vous vous apprêtiez à ramper.
  2. Ensuite, soulevez lentement vos genoux et redressez-les doucement tout en soulevant vos fesses vers le ciel. Gardez vos mains et vos pieds sur le sol (notez que vous ne pourrez peut-être pas garder vos pieds complètement à plat sur le sol). Votre corps sera en forme de V inversé.
  3. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes.

Conseils de pro: Ne bloquez pas vos genoux et assurez-vous de respirer.

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Pose de dauphin

Dolphin Pose, ou Ardha Pincha Mayurasana, est similaire au chien orienté vers le bas. Vos jambes et la partie inférieure de votre corps sont dans la même position, mais plutôt que d’avoir les bras droits avec les paumes sur le sol, vos bras sont pliés.

Vous êtes essentiellement penché en avant et en équilibre sur vos avant-bras, la tête ou le front reposant sur le sol. Encore une fois, cette pose encourage la circulation qui peut rendre votre visage rose et, oui, peut-être un peu brillant.

Comment faire la pose du dauphin

  1. Commencez cette pose en vous mettant en position de planche de l’avant-bras. Appuyez vos avant-bras et vos paumes sur le tapis, à la largeur des épaules.
  2. Redressez lentement les deux jambes pour que votre corps soit horizontal. Détendez votre cou et regardez vers le bas vers le tapis
  3. Pour entrer dans la posture du dauphin, marchez vos pieds vers vos mains tout en soulevant vos hanches. Lorsque vos hanches se soulèvent, laissez votre tête et votre regard se déplacer naturellement vers vos pieds.
  4. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes.

Conseils de pro: Vous pouvez garder vos jambes droites ou pliées en fonction de votre flexibilité. Encore une fois, assurez-vous de respirer et de garder votre cou détendu tout au long de cette position.

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Aussi connu sous le nom sanscrit Bhujangasana, Cobra Pose peut également aider à améliorer l’apparence de votre peau. L’idée est que la pose peut vous encourager à ouvrir votre poitrine, à respirer plus profondément et à absorber plus d’oxygène dans votre corps.

Comment faire une pose Cobra

  1. Commencez en position de planche.
  2. Lors d’une expiration, abaissez lentement vers le sol, vos mains restant de chaque côté de votre poitrine.
  3. Roulez vos épaules en arrière et appuyez doucement vos coudes contre votre torse.
  4. Revenez à travers vos jambes, appuyez avec vos mains et envoyez lentement votre poitrine vers l’avant et vers l’extérieur.
  5. Gardez la nuque longue et vos jambes actives pendant que vous roulez vos épaules en arrière et soulevez votre poitrine de votre tapis, en redressant vos bras.
  6. Sur une expiration, relâchez votre torse vers le bas.

Conseils de pro: Gardez vos coudes légèrement pliés – ne les verrouillez pas. Vous pouvez également commencer par faire un Half Cobra et ne monter que partiellement.

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Vous pouvez également voir cette pose appelée béquille soutenue, Sarvangasana ou Salamba Sarvangasana. Comme c’est une pose inversée, cela enverra plus de sang dans votre tête.

Noter: Si vous êtes débutant, cette pose peut être plus difficile pour vous. Cela peut également exercer une certaine tension sur votre cou, donc si vous avez des problèmes de cou ou de dos, vous voudrez peut-être sauter cette pose.

Comment faire un support d’épaule

  1. Allongez-vous à plat sur le dos, les bras sur les côtés.
  2. Pliez lentement vos genoux et ramenez-les vers le milieu de votre corps, en soulevant vos pieds du sol.
  3. Ensuite, soulevez vos hanches du sol pour que vos genoux pointent vers votre front. Prenez vos deux mains et soutenez vos hanches, en gardant les bras pliés et le haut des bras et les coudes sur le sol.
  4. Ensuite, soulevez vos hanches tout en déplaçant vos mains plus loin dans votre dos. Ensuite, redressez progressivement vos jambes vers le haut. Après avoir maintenu la pose pendant quelques secondes, abaissez doucement vos jambes et revenez à votre position d’origine.

Conseils de pro: Utilisez un coussin plat ou une couverture pliée sous vos épaules pour un amorti. Placez vos épaules sur le bord du rembourrage et laissez votre tête reposer sur le sol. Gardez votre menton rentré dans votre poitrine et ne bougez pas votre cou. Les débutants devraient consulter un instructeur avant d’essayer cette pose.

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Bien sûr, il existe d’autres moyens d’améliorer la qualité de votre peau et de vous aider à paraître sous votre meilleur jour:

  • Portez un écran solaire. Vous devez toujours porter un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 30 par jour pour réduire l’exposition de votre peau aux effets du vieillissement du soleil.
  • Adoptez la crème hydratante. L’hydratant agit comme une barrière protectrice pour votre peau et peut aider à la garder douce et souple. Vous voudrez bien sûr choisir un hydratant conçu pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau. Choisissez un hydratant à base d’huile plus épais pour les peaux sèches, mais optez pour une formulation plus légère à base d’eau pour les peaux grasses ou mixtes.
  • Restez hydraté. Buvez beaucoup d’eau chaque jour pour aider votre peau à rester hydratée. C’est bon pour le reste de votre corps aussi.
  • Se reposer. Dormez-vous régulièrement? Un manque de sommeil peut accentuer les ridules, faire gonfler les paupières et rendre les cernes plus prononcés. En réalité, une étude de 2015 ont constaté que le manque de sommeil était associé à une augmentation des signes de vieillissement, et un Etude 2017 ont constaté que les gens considéraient les autres qui ne dormaient pas suffisamment comme moins attirants.
  • Changez votre position de sommeil. Élevez la tête de votre lit ou placez quelques oreillers sous votre tête la nuit. Cela peut aider à réduire la probabilité que vous vous réveilliez avec des cercles et des poches sous les yeux.

Si vous cherchez un petit remontant pour votre peau, vous pouvez essayer quelques postures de yoga.

À long terme, pensez au yoga comme l’un des nombreux outils à votre disposition pour vous aider à maintenir la santé de votre peau, de votre corps et de votre esprit.